Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blouse Augustin pour Monsieur G.

J'ai trouvé chez ma petite mercière une petite perle, un tout nouveau (tout beau) petit livre de couture pour bébés avec des modèles un peu rétros comme j'aime!!!!

Voici le premier réalisé, une petite blouse à l'ancienne réalisée dans un tissu que je trouve trop canon acheté au salon des arts et loisirs créatifs et que j'avais gardé bien au chaud en attendant ze idea!!!

Seul souci, une fois terminée, Monsieur G. ne passait pas la tête par l'encolure (sic!), deux options, j'ai forcé un peu trop sur les fronces et tellement réduit l'ouverture du col que une tête de bébé ne passe plus...ou bien mon bébé a vraiment une très grosse tête....

Dans les deux cas j'étais bien dégoutée embêtée....

Jusqu'à ce qu'en discutant avec ma cop couturière préférée j'ai la solution ("il n'y a pas de problèmes que des solutions" comme dirait Monsieur B professeur émérite de mathématiques au lycée V.....je crois que c'est le seul apprentissage durable qu'il m'est resté des cours de maths de terminale...°)bref....

J'ai coupé l'encolure dans le dos et rajouté des pressions...les raccords sont encore vraiment à améliorer mais au moins Monsieur G. passe sa tête!!!

Blouse Augustin pour Monsieur G.
Blouse Augustin pour Monsieur G.
Blouse Augustin pour Monsieur G.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :