Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Burnous de bain Intemporels pour enfants 4 ans

Burnous de bain Intemporels pour enfants 4 ans
Burnous de bain Intemporels pour enfants 4 ans
Burnous de bain Intemporels pour enfants 4 ans
Burnous de bain Intemporels pour enfants 4 ans
Burnous de bain Intemporels pour enfants 4 ans
Burnous de bain Intemporels pour enfants 4 ans

Pour une petite puce ,un burnous de pain (un poncho quoi!) en taille 4 ans réalisé à partir de deux serviettes éponge 70 par 140.

Le tuto provient du livre Intemporels pour enfants (tome 1). Le patron est simple, un haut, un devant, une capuche et deux manches. Les explications claires même si au départ le passage sur la parementure devant m'a paru un brin obscur. Quand j'ai enfin compris comment la poser, il s'est avéré que j'ai dû mal couper mon tissu et je n 'ai pas pu l'adapter à mon encolure du coup je l'ai remplacée par un biais ....(bref....).

Par contre j'ai été un brin déçue par la coupe et j'ai dû retailler d'un bon 4 centimètres les côtés car sinon la forme ne me semblait pas harmonieuse. Résultat je le trouve un brin serré et du coup moins pratique à mettre et à enlever.

Au final, je trouve que l'on obtient un burnous d'une belle qualité, bien moelleux car constitué par deux serviettes je le rappelle, de bien meilleure facture que dans le commerce. 

Je l'ai personnalisé avec ma brodeuse mais j'ai eu beaucoup de mal à broder sur de l'éponge (ma brodeuse est une brodeuse pour débutante) et j'ai dû me contenter de quelque chose de simple (le prénom et un appliqué étoile). De plus j'avais pris du fil classique et autant sur du coton je ne vois pas la différence avec du fil à broder autant là il est obligatoire sinon la broderie ne ressort pas bien.

En préparation un autre pour mon petit grand en vert et avec une broderie cheval puisque mon grand petit m'en a fait la demande!

Belle cousette à vous!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :