Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astuce 1 La panière fourre-tout

Astuce 1 La panière fourre-tout

Rien d'extraordinaire mais une petite habitude bien pratique.

Si comme moi vous avez une petite tribu qui sème sur son passage et une maison à étages (remarquez bien le s ! ) la panière fourre-tout vous sera bien utile.

Mode d'emploi

Choisissez une jolie panière en osier (ça c 'est pour le côté plaisir mais une panière en plastique fonctionne tout aussi bien)

Trouver lui une place: loin des petites mains mais rapidement accessible, dans un point central de la pièce (si vous devez grimper sur une chaise ou que la panière vous demande d'aller dans la buanderie, laissez tomber.....) Pour ma part elle est posée sur le bar, bien en évidence et en hauteur.

Au fur et à mesure de votre journée, placer dedans tous les objets, papiers, linges que vous devez remonter et ranger à l'étage.

A la fin de la journée, prenez votre petit panière, grimpez vos chers petits escaliers et ranger vos (leurs!!!) petites affaires.

Si comme moi vous avez l'immense privilège d'avoir deux étages (sent-on la pointe d'ironie?), vous pouvez rebasculer dans une deuxième panière située au premier les effets destinés au deuxième étage.

Après, si vos enfants sont plus grands (ou plus disciplinés!)vous pouvez poser vos panières sur les premières marches de l'escalier comme ça vous êtes sûres de ne jamais oublier de la monter.

Cette petite astuce fonctionne très bien également pour les maisons de pain pied. Il n'y a pas si longtemps (et heureusement pour moi pendant ma troisième grossesse (parce que les escaliers pendant la grossesse comment dire ....l'Himalaya en solitaire quotidiennement) j'habitais ce type de maison et il s'avère que j'avais des pièces à gauche et à droite de ma pièce centrale. Du coup j'avais deux panières, une pour tous les petits effets qu'il fallait ramener et ranger dans les pièces de gauche et l'autre pour ceux qu'il fallait ranger dans les pièces de droite.

Et vous, avez vous une jolie panière fourre-tout?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :