Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astuce n°3 Une organisation hebdomadaire

Astuce n°3 Une organisation hebdomadaire

Je ne sais pas si comme moi cela vous est déjà arrivé de vous mettre frénétiquement à ranger votre maison, un ras-le bol général, vous commencez par la cuisine, puis des jouets qui trainent vous attirent l'œil, vous vous mettez à ranger les panières de jouets...en levant la tête, mince plein de poussière sur le meuble....vous époussetez....etc;;;;etc

Vous finissez épuisée, lassée et insatisfaite.....après de 4 heures de ménage....

Avant, je faisais soit tout le ménage sur une journée (boulot très long et très insatisfaisant...c'est propre quelques heures puis il faut tout refaire et avec trois enfants dans les pattes...mission impossible ) ou alors je faisais ça à l'instinct suivant l'humeur du moment (pas terrible non plus....j'oubliais toujours des tâches comme les poussières, changer les lits...)

Pour éviter tout cela, j'ai opté pour une organisation hebdomadaire. Cela me prend quinze minutes par jour et surtout cela me libère l'esprit....les chambres sont en désordre? Pas grave, je sais que le mardi cela sera rangé, il y a de la poussière sur la tv, pas grave je sais que cela sera traité le vendredi....ainsi plus de stress, plus de rangement -nettoyage frénétique....chaque chose à sa place, chaque chose en son temps.....la maison n'est ainsi jamais totalement sale ni totalement propre mais tout est fait une fois par semaine et j'ai la conscience tranquille!!!!

Le lundi: le rez de chaussé: on range, on aspire, on lave

Le mardi: le premier: on change les draps, on range e, on aspire et on lave

Le mercredi: idem au troisième

Le jeudi: les 2 sanitaires et la salle de bain

Le vendredi: re le premier

Le samedi: poussière et vitres

Le dimanche: repos!!!!

Bien sûr cela se rajoute à mon organisation quotidienne (voir L'importance des rituels)

Et vous quelles sont vos astuces pour vous simplifier la vie?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :